SAGA POCHE - Tome 1. Chocolat Kosovar

, par Estelle

Du blog au papier... Une histoire complètement absurde mais bien détendante !

Quel est le point commun entre une jolie Tahitienne et son cochon rose parcourant le monde à la recherche de son père, une prof de yoga au postérieur de rêve, un plongeur amputé rafistolé par un chirurgien esthétique à l’éthique douteuse, des trafiquants de chocolats kosovars et des pirates terroristes ? Eh bien tout simplement : Mathieu Sapin !
Disponible d’abord sur son blog, les aventures de Salade de Fluits - c’est le nom de l’exotique voyageuse - sont aujourd’hui reprises en album. En toute logique, c’est la collection Shampooing de Delcourt qui accueille cette drôle d’histoire qu’il serait trop compliqué de résumer.
L’imagination débordante de Mathieu Sapin aboutit à un feuilleton totalement déjanté. C’est du grand n’importe quoi certes mais assumé. On ne rit pas à toutes les pages certes mais l’ensemble est extrêmement léger et détendant.
Toutes les pièces du puzzle ne sont pas encore en place, toutes les connections entre les protagonistes ne sont pas encore faites alors on s’attend encore à plein de surprises, toujours aussi absurdes.

- Delcourt