ROCKY & CIE - Tome 8. Enzo adore les jeux vidéo

, par Estelle

Enzo reçoit une tablette en cadeau et développe une addiction aux jeux vidéo. Une petite BD qui donne des conseils aux enfants et aux parents pour en faire bon usage.

La petite série de petits bouquins de poche cartonnés "Rocky & Cie" - qui expose aux enfants les grands principes moraux et les aident à gérer leurs soucis du quotidien - se penche dans ce 9e opus sur un sujet qui intéressera particulièrement les parents : les jeux vidéos et les tablettes.
Enzo a réussi à se faire offrir par sa mamie la tablette dont il rêve. Mais rapidement le jeune garçon devient accro, joue nuit et jour, délaisse ses copains et les autres activités et en oublie même de manger…
Docteur en psychologie spécialiste de l’enfance et de l’adolescence, Stephan Valentin raconte une histoire très simple mais efficace qui permet de démontrer concrètement aux lecteurs de 6 à 11 ans que la tablette est un bel outil, à condition de respecter quelques règles. Un petit dossier pédagogique complète la bande dessinée au graphisme lisible avec quelques conseils et solutions à destination des enfants et des parents.

Dessinateur : Jean-Claude Gibert - Scénariste : Stephan Valentin - Editeur : Pfefferkorn - Prix : 5,90 euros.