ROCKY & CIE - Tome 7. La reine, c’est moi !

, par Estelle

Rosalie mène ses parents par le bout du nez et obtient tout ce qu’elle veut. Une petite BD destinée à transmettre aux enfants des principes moraux.

Rosalie est clairement une enfant pourrie gâtée. Elle obtient tout ce qu’elle veut de ses parents qui ne savent pas lui dire non. A tel point que, jaloux, ses copains Arthur, Mia et Enzo vont tenter de l’imiter…
Série de petits bouquins de poche cartonnés qui exposent aux enfants les grands principes moraux par le biais de la bande dessinée, "Rocky & Cie" s’intéresse cette fois aux caprices des enfants et au manque d’autorité des parents, à la nécessité de respecter les limites et les règles pour mieux vivre ensemble. Via le dessin simple et très lisible de Gibert, l’objectif de Stephan Valentin, docteur en psychologie spécialiste de l’enfance et de l’adolescence, est d’expliquer clairement ces notions aux enfants. Le scénario est simpliste et manque forcément d’un peu de subtilité mais la leçon passe plutôt bien, sans être trop moralisatrice.

Dessinateur : Jean-Claude Gibert - Scénariste : Stephan Valentin - Editeur : Pfefferkorn - Prix : 5,90 euros.