ROBIN DES BOIS

, par Estelle

Comment trois jeunes bâtards, Robin, Petit-Jean et Will Scarlett vont devenir les héros que l’on connait. Un bon récit d’aventures.

Avec Robin des Bois on est en terrain connu. Cette figure de légende qui a traversé les siècles a connu de nombreuses adaptations en romans, longs métrages, téléfilms ou bandes dessinées. Pierre Boisserie et Héloret - déjà co-auteurs sur "Eastern" - ont eux choisi d’imaginer la jeunesse et le parcours chaotique de trois personnages emblématiques, tous trois nés bâtards : Robin Loxley fils caché du comte de Huntington ; Petit-Jean fils adultérin de la femme du shérif de Nottingham ; Will Scarlett fruit d’une liaison entre une jeune femme et un moine.
Les deux premiers tomes de "Robin des bois" avaient déjà été publiés chez 12Bis sous le titre "Robin" avant le rachat du catalogue par Glénat. Sur 152 pages, l’album reprend donc ces deux premiers opus ainsi que la conclusion inédite. Le résultat est réussi et, sans omettre les étapes essentielles du mythe, Boisserie livre un récit moderne, au rythme enlevé et fluide, soutenu par le trait sobre et réaliste de Héloret. Bref, un bon récit d’aventures grand public.