REVIVAL - Tome 3. Si loin de chez nous...

, par Estelle

Qui sont les créatures phosphorescentes qui hantent les bois autour de Wasau ? Une histoire de morts-vivants pas comme les autres, mêlant fantastique, thriller et psychologie. Prenant.

La situation ne s’arrange pas à Wasau, petite commune où depuis quelque temps les morts ne meurent plus : l’état de quarantaine exacerbe les tensions entre habitants, des créatures phosphorescentes errent dans les bois et certains "ranimés" vivent de plus en plus mal leur nouvelle condition. Dana, de son côté, continue son enquête sur le meurtre de sa soeur M.A qui ne se souvient de rien.
Tout en commençant à rassembler les différentes pièces du puzzle posées ça et là depuis le début, Tim Seeley se concentre dans ce troisième opus sur les recherches autour du passé de M.A et sur ses agissements actuels. Certes l’intrigue ralentit et le lecteur est encore loin d’obtenir toutes les réponses à ses questions mais il y a toujours de l’action et des rebondissements et l’exploration psychologique des personnages est menée avec soin. Bref, l’ensemble s’avère toujours aussi prenant. Il faudra cependant patienter jusqu’à la fin de l’année pour le tome 4. Aux Etats-Unis, la série est toujours en cours.

- Delcourt