RE:TEEN - Volume 2

, par Estelle

Toujours dans sa peau d’enfant d’il y a 13 ans, le lieutenant Oro Gataka tente toujours de sauver ses amis de l’époque. Un récit rythmé mais qui laisse encore énormément de questions à un tome de la fin.

Empêcher la formation du dôme qui s’est matérialisé autour de Sumihama treize ans plus tôt, isolant la ville du reste du monde. C’est toujours le but du lieutenant Oro Gataka, 24 ans, qui en parvenant à pénétrer le dôme a fait un bond de 13 ans en arrière quand il était à l’école avec ses meilleurs amis. Après avoir aidé Kazuki à résoudre son conflit avec son père, le voilà qui doit tenter de sauver Q d’un incendie mortel. Quitte à changer le futur.
Seulement trois tomes prévus pour cette mini-série et nous sommes déjà à mi-chemin. Le scénario semble particulièrement ambitieux alors que les personnages et les situations secondaires sont nombreuses et que les questions essentielles sont encore en suspens : quel rapport entre le dôme et les ennuis de ses amis ? Qui est vraiment Q et qui lui en veut ? On ne sait pas si les auteurs parviendront à gérer la conclusion dans le dernier opus sans l’expédier trop vite mais en attendant on se laisse porter par un récit rythmé, jouant également sur le décalage entre son apparence d’enfant et ses connaissances et réflexes de militaire aguerri.

Dessinateur : Yutaka Ohori - Scénariste : Masanori Date - Editeur : Doki Doki - Prix : 7,50 euros.