RAOUL & FERNAND - Tome 4. La pizza infernale

, par Estelle

Raoul et Fernand font leur come-back. Série de gags de qualité variable autour de deux compères un peu has-been et paresseux.

Raoul, le chat jaune, et Fernand, le gros chien pas très futé, sont de retour après une absence de plus de dix ans, la série n’ayant pas obtenu le succès escompté. Les éditions Bamboo et Erroc retentent aujourd’hui leur chance en profitant de cette longue disparition : Raoul et Fernand découvrent un monde nouveau, plein d’écrans plats, de réseaux sociaux et d’inattendues habitudes (le végétarisme, le recyclage, etc).
Cette nouvelle série de gags et de strips, toujours imaginée par le scénariste de "Profs" et de "Boulard", tourne donc autour de deux idées majeures : deux compères un peu has been et qui ne pensent qu’à manger en regardant la télé. Le dessin est simple, d’ailleurs Erroc ne s’en cache pas, son "dessin est limité" et son "seul but est que la page soit rythmée et drôle", dit-il. Et si les gags s’avèrent de qualité assez inégale question humour, ils restent en effet dynamiques. "Raoul & Fernand" parviendront-ils cette fois à trouver leur public ?

Dessin et scénario : Erroc - Editeur : Bamboo - prix : 10,95 euros.