POPTROPICA – Tome 2. L’expédition perdue

, par Estelle

Carte magique en main, Oliver, Jorge et Mia cherchent à rentrer chez eux à tout prix. Périple vitaminé et distrayant au cœur de l’univers de Poptropica.

Après un premier tome plein de pep’s écrit par Jack Chabert, c’est au tour de Mitch Krpata d’imaginer la suite des aventures de Mia, Oliver et Jorge qui sont parvenus à fausser compagnie aux Vikings en volant un drakkar. Mais pour rentrer chez eux, les enfants vont devoir apprendre à utiliser leur carte magique correctement... En attendant donc, ce sont de nouvelles rencontres à travers le monde et le temps qu’ils vont faire !
Tirée d’un univers virtuel sur le web créé par Jeff Kinney ("Journal d’un dégonflé") et qui connaît un gros succès chez les enfants, "Poptropica" est une série vitaminée. Multiples changements de lieux, d’époques... les gamins ne font que courir entre une île d’Anatolie peuplée d’amazones hostiles en 479 av.J-C, le Londres du XVIIe siècle où ils tombent sur un certain Shakespeare et le navire HMS Terreur bloqué dans les glaces de l’Arctique en 1845. Le scénariste est encore loin de nous avoir donné tous les pièces du puzzle mais ce deuxième tome permet de comprendre en partie pourquoi l’effrayant Octavien et de mystérieux individus - au bras tatoué et munis de talkie-walkie – les prennent en chasse. Quant au dessin très "cartoon" de Korry Merritt, il vient encore renforcer le dynamisme de l’histoire et le charisme des personnages.
Aucune raison pour que les jeunes lecteurs séduits par le tome 1 ne continuent pas l’aventure "Poptropica".

Dessinateur : Korry Merritt - Scénaristes : Jeff Kinney et Mitch Krpata - Editeur : BD Kids - Prix : 11,50 euros.