POPTROPICA - Tome 1. Le mystère de la carte magique

, par Estelle

Poussés d’une montgolfière par le pilote, Oliver, Mia et Jorge doivent affronter une cohorte de vikings sur une île inconnue. Début prometteur d’une série dérivée du monde virtuel pour enfants Poptropica.

C’est une série qui commence sur les chapeaux de roue ! Alors qu’ils font une balade en montgolfière, Oliver, Mia et Jorge se retrouvent pris dans un orage magnétique qui les transporte au dessus d’une île tropicale. C’est alors que le pilote, Octavien, pousse les enfants par dessus bord !
Une carte au trésor magique, des dodos stupides, une bête sauvage affamée, de féroces vikings, tous les ingrédients sont réunis pour une histoire distrayante et pleine de pep’s où les courses-poursuite nous donnent l’impression d’être au beau milieu d’un jeu vidéo avec des obstacles et des méchants à éviter. Ce n’est pas un hasard : Kinney, auteur du "Journal d’un dégonflé", travaille également dans le jeu vidéo, tandis que Merritt et Chabert oeuvrent déjà tous deux sur l’univers en ligne de Poptropica. Ce monde virtuel à découvrir sur le web, App Store ou Google Play attire des milliers de jeune internautes qui peuvent ainsi voyager, jouer, s’affronter en duel et communiquer entre eux. Avec son graphisme façon cartoon tout en mouvement, son trio charismatique et son ton humoristique, la version BD dérivée a de bonne chances de séduire à leur tour les jeunes bédéphiles.

Dessinateur : Korry Merritt - Scénaristes : Jeff Kinney et Jack Chabert - Editeur : BD Kids - Prix : 11,50 euros.