PEPPER ET CARROT - Tome 2. Les Sorcières de Chaosah

, par Estelle

Accompagnée de son chat Carrot, l’apprentie sorcière Pepper continuent d’accumuler les bourdes. Une série jeunesse gentille et tendre au royaume de la magie.

Coriandre, Thym, Cumin, Cannelle, Cardamome, Safran ou Camomille… Elles ont des noms d’épices et autres aromatiques et toutes sont des sorcières qui gravitent autour de Pepper, la petite apprentie magicienne créée par David Revoy pour son webcomic. Ce deuxième album offre une nouvelle série de dix histoires courtes sans fil conducteur et synonymes d’incantations, de potions et surtout de petites catastrophes ! Toujours accompagnée de son chat roux Carrot, Pepper va ainsi expérimenter le champ gravitationnel, fuguer, participer à un concours de magie, croiser le Sage de la montagne ou tomber sur des araignées connectées…
Réalisé uniquement à l’ordinateur, "Pepper et Carrot" offre des planches aux couleurs douces et aux jolis décors. Les dialogues sont peu nombreux et de nombreuses cases sont entièrement muettes, David Revoy privilégiant alors les gags visuels. Destinée à un lectorat enfantin, les gentilles péripéties de la petite sorcière gaffeuse, probable descendante de "Mélusine" de Clarke, sont donc simples, sans prétention et parfois prétextes à une petite leçon (écologie, reconnaissance de l’apprentissage des plus vieux…). Petit plus, pour les fans du duo, l’une des saynètes raconte la première rencontre de Pepper avec son ami à poils roux.

Dessin et scénario : David Revoy - Editeur : Glénat - Prix : 9,99 euros.