PARKER - Tome 4. Fun Island

, par Estelle

Suite à un casse mouvementé, Parker se cache avec son butin dans un parc d’attractions fermé. Nouvelle adaptation des polars de Stark un poil plus classique mais qui reste prenante.

Quatrième adaptation en bande dessinée des aventures de Parker, le cambrioleur beau gosse mais cynique imaginé par le romancier américain Richard Stark. Cette fois, c’est passé à un cheveu de la catastrophe : après une sortie de route suite à un braquage, Parker court se réfugier avec le butin dans un parc d’attractions fermé pour l’hiver. A ses trousses, des flics ripoux qui ont bien l’intention de s’emparer de l’argent et de le tuer.
Plus courte que les précédentes, l’histoire de "Fun Island" est également un peu moins originale. Pourtant cela reste un plaisir de suivre notre gangster impitoyable qui va devoir faire preuve de toute son ingéniosité pour échafauder un plan et réussir à se sortir du parc d’attractions dans lequel il est piégé. Comme d’habitude, les planches monochromes alternent avec efficacité les passages muets, les dialogues et les commentaires en voix off et Darwin Cooke a eu la bonne idée d’inclure un plan dépliable du parc. En bonus enfin, l’adaptation d’une courte nouvelle - "Le Septième" - en fin d’album.

- Dargaud