OUTCAST - Tome 4. Sous l’aile du Diable

, par Estelle

Prisonnier de Sidney, Kyle Barnes en apprend davantage sur les possédés et le lien qui les unit à eux. Beaucoup de suspense dans ce thriller signé du créateur de "Walking dead".

Alors que le tome 5 doit paraître aux Etats-Unis fin 2017/début 2018, le 4e opus est arrivé en France chez Delcourt. Et c’est un long face à face décisif entre Sidney et Kyle - qu’il retient prisonnier - que Robert Kirkman nous offre. Pendant que le révérend Anderson cherche à retrouver Kyle Barnes, le chef de l’étrange groupe de possédés qui semble tenir la ville en secret va petit à petit révéler au jeune homme pourquoi il est si important pour eux…
Prenant tout son temps pour dérouler son intrigue, maintenant le plus possible suspense et semant le doute sur l’origine des hommes, l’existence de Dieu et du Diable, le créateur de "Walking Dead" finit par apporter tout doucement des réponses. Tout en en relançant de nouvelles ! Résultat, le lecteur est tenu en haleine tout au long de ces 144 pages à l’ambiance très sombre mise en place par Azaceta ("Grounded") mais ne referme pas l’album frustré.
Adaptée en série TV comme "Walking Dead", "Outcast" en est à sa deuxième saison, diffusée au Royaume-Uni au printemps 2017 sur la chaîne Fox.

Dessinateur : Paul Azaceta - Scénariste : Robert Kirkman - Editeur : Delcourt Comics, collection Contrebande - Prix : 16,50 euros.