OLYMPUS MONS - Tome 3 - Hangar 754

, par Estelle

En 2026, l’apocalypse est proche mais l’avenir de l’humanité repose sur une cosmonaute russe bloquée sur Mars. Toujours beaucoup de suspense.

Quand au XVe siècle, Christophe Colomb découvre l’Amérique, il tombe sur d’étranges têtes non humaines sculptées ; en 1949, les radiations émises par l’artefact alien tuent petit à petit les militaires qui l’ont récupéré ; en 2026, le médium Aaron Goodwin entre en communication avec la rescapée d’un programme secret de développement psy qui lui confirme que l’apocalypse est proche… Seul espoir, stopper le compte à rebours qui se trouve dans le vaisseau se trouvant au pied du Mont Olympe, sur Mars. Justement, la cosmonaute Elena Chevtchenko est sur cette planète, bloquée seule dans la base russe.
Petit à petit, le scénario progresse, toujours sur le principe d’une découpage en séquences parallèles, et c’est vers une fin du monde inéluctable (ou presque) qu’il nous emmène. Les auteurs multiplient les scènes spectaculaires, maintenant sans cesse l’intérêt même si l’intrigue progresse lentement. Pouvoir enfin mettre en place quelque pièces du puzzle permet d’éviter le sentiment de frustration qu’on a pu ressentir dans l’opus précédent. A défaut d’éviter le sentiment d’impatience… Le 4e tome s’intitulera "Millénaires".

Dessinateur : Stefano Raffaele - Scénariste : Christophe Bec - Editeur : Soleil - Prix : 12,50 euros.