OLIVIER DE BENOIST- Tome 2. ... Comprend enfin les femmes

, par Estelle

Entre machisme et mauvaise foi, une sélection des meilleurs sketches de l’humoriste Olivier de Benoist qui ne tirent pas avantage du passage à la BD.

Après une premier adaptation en BD de ses sketches avec son co-auteur Vincent Leroy, Olivier de Benoist revient toujours aussi obnubilé par les femmes : celle qui travaille dans la police, celle qui l’épouse, celle qui participe à l’émission de téléréalité "L’Amour est dans le pré" ou bien celle dont le principal défaut est d’être sa belle-mère...
Ce n’est pas qu’on ne rit pas tout au long de ces 48 pages, au contraire ce serait même très drôle... si on n’était pas en train de lire une bande dessinée. Le principe des textes des spectacles ayant été conservés, les illustrations d’Olivier Saive viennent en dessous enrichir les sketches en voix off. Certes, ces dessins sont efficaces et depuis le précédent opus un effort a été fait pour apporter plus de gags supplémentaires par rapport au texte ; le trait est clair et Bamboo a opté cette fois pour une couverture rigide plus agréable que la souple. Reste qu’a moins de ne lire qu’une histoire (deux à trois pages) par séance de lecture, on se lasse vite de la lourdeur d’une telle mise en page. Découvrir ses spectacles en vidéo n’est sans doute pas plus mal.