NOWAN - Tome 1. Par amour de l’art

, par Estelle

Huit histoires courtes jouant avec l’Histoire et expliquant de manière très amusante l’origine de huit oeuvres du patrimoine artistique mondial.

Personne ne connaît Nowan (pour "no one", personne) et pourtant l’art lui doit beaucoup. Ce jeune homme assez insignifiant voyage à travers les siècles et les continents pour se retrouver tout à fait par hasard aux côtés de grands artistes ou de personnages historiques. De ses actions souvent fortuites, directement ou indirectement, naîtront la fameuse grotte de Lascaux, le sourire de La Joconde, les carrés de couleurs de Mondrian, les statues de l’île de Pâques, etc…
Illustrateur de "Zap collège", "Malika Secouss" ou ’Tiburce", Téhem signe ici une nouvelle série jeunesse très divertissante. Les lecteurs à partir de six ans découvriront ainsi les origines insoupçonnées de huit grandes oeuvres du patrimoine artistique mondial. C’est rigolo, inattendu et bien trouvé. Les adultes aussi s’amuseront et apprécieront le dessin simple mais expressif et soigné. Une bonne surprise !

Dessin et scénario : Téhem - Editeur : BD Kids - Prix : 9,95 euros.