MONSTER CLUB - Tome 2 - Décapodes et vieilles lanternes

, par Estelle

Des cryptozoologues farfelus sont sur la piste de calmars géants à Terre-neuve. Deuxième opus d’une série divertissante, mêlant aventures à la Jules Vernes et humour.

Trois ans après le premier tome, les deux équipes de cryptozoologues anglo-saxons excités reviennent dans un deuxième opus, toujours sur un scénario de Masbou (le dessinateur de "De cape et de crocs") mais dessiné désormais par Faw, à la place de Thierry Leprévost. Après la Sibérie, les voilà donc partis sur les traces de calmars géants dans les eaux de Terre-Neuve et d’un des cryptozoologues disparu !
Les membres des Monster club de Baltimore et de Londres tiennent plus des Pieds nickelés que de Corto Maltese. Enchaînant les situations cocasses et enchaînant les jeux de mots, ils forment une petite troupe finalement sympathique, à l’expressivité d’ailleurs très bien rendue par Faw. Le dessinateur marocain, qui réside actuellement à Angoulême, livre également de jolies planches sous-marines. Cette série à la Jules Verne, sans prétention et destinée tout de même à un public plutôt jeune, et à l’ambiance humoristique est donc toujours aussi divertissante, même si les planches sont restent bavardes et certaines cases visuellement trop chargées.

Dessinateur : Faw - Scénariste : Jean-Luc Masbou - Editeur : Delcourt, collection Terres de légendes - Prix : 14,50 euros.