MIRACULOUS, Les aventures de Ladybug et Chat Noir - Tome 1. Les Origines

, par Estelle

Comment et pourquoi LadyBug et Chat Noir, collégiens dans le civil, vont-ils devenir des super-héros ? Fidèle adaptation en bande dessinée du dessin animé français à succès.

Marinette est une collégienne hyper maladroite tandis qu’Adrien est un ado surprotégé par son père fortuné. Ils ont tous les deux été choisis pour devenir LadyBug et Chat Noir, deux super héros chargés de sauver les Parisiens du super vilain Papillon et de l’empêcher de s’emparer des amulettes magiques - les Miraculous - qui leur donnent leur pouvoir.
Adaptation du dessin animé français éponyme qui fait un carton sur Tfou et Disney Channel depuis 2015, cette nouvelle série BD est écrite par le créateur du dessin animé Thomas Astruc ainsi que Jean-Christophe Derrien, auteur de "Miss Endicott" ou "Résistances" et de scénarios pour la télévision. Très fidèle au dessin animé et en particulier au 25e épisode de la première saison, le scénario se penche sur les origines des deux jeunes héros. Cela reste basique, très enfantin, mais on retrouve le dynamisme de l’intrigue et des combats de la série TV, tout comme le style graphique bien lisible confié au studio Mainstream International Entertainment (Minte). Bref, de quoi combler les fans en cette rentrée 2017 alors que la saison 2 débarque sur Tfou et qu’un film live avec un grand studio de production américain est même dans les tuyaux…

Dessinateur : Minte - Scénariste : Jean-Christophe Derrien et Thomas Astruc - Editeur : Soleil - Prix : 10,95 euros.