MES AFFINITÉS SELECTIVES

Le destin tragique d’une petite communauté de Français pris au piège d’un éboulement. Un scénario et un style graphique originaux. Captivant.

Un petit groupe de Français coincé dans un restaurant en Chine suite à l’effondrement de l’immeuble voisin. C’est le point de départ d’une histoire originale de l’auteur d' »Effleurés » qui signait alors sous le nom de Sylvain Limousi. Originale car parmi les malheureux « prisonniers » figure Claire, une jeune femme étrange qui connaît déjà le destin funeste de la petite communauté pris au piège d’un quartier qui va se transformer en zone de guerre dans les minutes qui vont suivre. Et si elle sait tout cela c’est simplement qu’elle ne cesse de mourir et de ressusciter juste avant l’effondrement…

A quoi tient l’orientation de nos vies? Peut-on la modifier en profondeur en n’opérant que de minimes changements sur l’instant? Est-on réellement maître de notre vie? A travers un scénario captivant qui se garde bien de lever le mystère de ces résurrections, Saulne imagine un album aussi désespéré que désabusé qui interpelle. Après une entrée en matière un peu longue, la centaine de pages de ce roman graphique à l’influence manga visible se dévore d’une traite et nous conforte dans l’idée que Sylvain Saulne/ Limousi est un jeune auteur de BD avec lequel il faut désormais compter.

Casterman

Share