MARION DUVAL, L’INTEGRALE - Tome 8

, par Estelle

De l’Egypte à la Haute-Loire, la jeune Marion mène l’enquête. Les tomes 22 à 24 réunis en recueil. De l’aventure jeunesse efficace.

Depuis le début de ses aventures - imaginées par Yvan Pommaux - en 1982, Marion n’a pas vraiment changé : c’est une fillette curieuse et téméraire qui a d’abord fait les beaux jours du magazine Astrapi. Dans cette 8e intégrale (qui regroupe les trois albums parus de 2013 à 2015 écrits par Pascale Bouchié et son fils Frédéric Rosset, dessinés par Louis Alloing), avec ses deux Phil et Gaël, son père et l’énigmatique Esther dont il est amoureux, Marion se retrouvera en Egypte sur la piste du tombeau de Natchepsout, la reine-pharaon ; de retour en France, elle devra affronter un policier ripou bien décidé à mettre la main sur un vieux parchemin ; puis elle partira sur la piste d’une machine de Léonard de Vinci capable de changer le plomb en or.
Destinée aux jeunes lecteurs à partir de 9 ans, cette série policière au dessin style ligne claire respecte l’esprit de la série : des personnages sympathiques récurrents, des histoires vivantes reposant sur des sujets historiques et surtout de l’action et de l’aventure, ces trois histoires sont à (re)découvrir.

Dessinateur : Louis Alloing - Scénaristes : Pascale Bouchié et Frédéric Rosset, d’après l’oeuvre de Yvan Pommaux - Editeur : BD Kids - Prix : 17,90 euros.