MARIAGE, Les Gouttes de Dieu - Tome 1

, par Estelle

Pour préparer un bon repas, il faut un bon plat, un bon vin mais aussi et surtout savoir lesquels marier. Shizuku Kanzaki, le héros des "Gouttes de Dieu", revient pour ce qui s’avère être une suite à la série fleuve.

Après 44 volumes et plus d’1,1 million d’exemplaires vendus, "Les Gouttes de Dieu" s’est achevé en juin dernier en France en laissant les lecteurs un peu sur leur faim : le duel entre Shizuku Kanzaki et Issei Tomine, les deux héritiers du célèbre œnologue Yutaka Kanzaki, s’est soldé par une égalité, sans que le fameux vin ayant donné son titre à la série n’ait été découvert… Mais Tadashi Agi (pseudo sous lequel officient un frère et une soeur) et Shū Okimoto n’avaient visiblement pas envie d’abandonner ainsi les deux héros puisque "Mariage" s’annonce comme la suite directe.
Après un long voyage de formation, Shizuku se fait engager dans un petit restaurant familial authentique où sa connaissance des vins, de la cuisine et surtout de leur alliance lui valent tout de suite l’admiration. Un talent qui s’avère fort utile puisque le restaurant franchisé d’en face a bien l’intention d’attirer à lui toute la clientèle.
Les auteurs ne se sont pas vraiment cassés la tête : la structure du récit est la même que dans "Les Gouttes de dieu" si ce n’est qu’en plus du vin, ils vont nous emmener découvrir différents plats, des brochettes d’agneaux grillé à la bonite grillés aux herbes en passant par le poulet vapeur aux herbes nappé de fromage et le sorbet au litchi. Shizuku est enthousiaste, les dégustations sont appétissantes, les explications sur les accords mets-vins intéressantes, le trait élégant et soigné mais, arrivé aux dernières pages, on a l’impression que tout ce premier tome n’était finalement qu’un prétexte pour relancer la quête du vin ultime. Les fans de la série fleuve précédente - qui ne se seront pas lassés - pourront en tout cas espérer que soit enfin dévoilé le secret du 13e vin commandant aux douze apôtres que Shizuku et Tomine tentent de découvrir depuis tant d’années. Le deuxième tome de "Mariage" sortira le 16 novembre 2016.

Dessinatrice : Shû Okimoto - Scénariste : Tadashi Agi - Prix : 9,15 euros.