MAGDA IKKLEPOTTS - Tome 2

, par Estelle

La jeune sorcière Magda est persécutée par un fantôme qui cherche à prendre possession de son corps. Une série fantastique qui a de quoi séduire un large public.

Plus d’un an après le premier opus, revoilà la jeune et jolie Magda avec un scénario désormais écrit à quatre mains par François Debois et Pascale Belorgey. L’apprentie sorcière qui sait maintenant qu’elle possède en elle une part du puissant sorcier qui a tué ses parents doit éviter d’utiliser ses pouvoirs. Un interdit d’ont elle s’accommode bon an mal an jusqu’à ce que le fantôme d’une jeune femme brune aux intentions peu amicales s’invite dans son miroir…
Destinée plutôt à un lectorat adolescent, la série possède depuis le début des atouts pour séduire un très large public : un univers fantastique mêlant croyances ancestrales et cadre contemporain, une héroïne toute mimi flanquée d’une pie râleuse, un graphisme mi-manga mi-BD européenne séduisant et une colorisation originale. Le passé des personnages s’étoffe, la visite à Venise au coeur de la Cité des sorciers est réjouissante et l’apparition de l’ambiguë dogicienne promet des développements intéressants. Bref, un bon divertissement que ce deuxième tome. 


Dessinateur : Krystel - Scénariste : François Debois - Editeur : Ankama - Prix : 13,90 euros.