LONDON MYSTERY CLUB - Un loup-garou à Hyde Park

, par Estelle

Qui sont ces loups-garous qui envahissent Hyde Park ? Quatre collégiens britanniques mènent l’enquête. Un aventure jeunesse rythmée.

Kyle, Ashley, Zoey et Tyler tiennent un blog spécialisé dans les phénomènes paranormaux et leur première enquête les emmène sur les traces de loups-garous qui rodent dans Hyde Park, en plein cœur de Londres. Destiné aux lecteurs à partir de 7 ou 8 ans, ce premier tome déroule une enquête rythmée où les rencontres et les indices se succèdent sans arrêt, au fil des déambulations des collégiens à travers Londres, de la bibliothèque au quartier de Camden Town en passant par le musée d’histoire naturelle. Trop simpliste pour séduire aussi les adultes, l’intrigue s’avère néanmoins ludique pour les enfants. Le dessinateur Yannick Robert (qui a déjà réalisé "Adam (et Eve)" avec le scénariste italien Davide Cali) signe en outre de jolies planches au trait dynamique et aux teintes douces.
Publié par abc Melody, maison d’édition jeunesse spécialisée dans l’initiation aux langues et les voyages, "London mystère club" est disponible dans deux versions, française ou anglaise ("A werewolf in Hyde Park"). Parfait pour apprendre l’anglais s’en s’ennuyer.

Dessinateur : Yannick Robert - Scénariste : Davide Cali - Editeur : abc Melody - Prix : 11,90 euros.