LETTER 44 - Tome 4. Le temps des sauveurs

, par Estelle

Le retour sur Terre du major Drum vient éclairer sur les objectifs des extraterrestres. Un opus toujours très efficace qui rend la série particulièrement addictive.

Alors que dans l’espace, les relations entre l’équipage du Clarke et les Constructeurs sont de plus en plus tendues, le major Gabriel Drum fait un retour inattendu sur Terre à bord d’un astéroïde. L’astronaute, qui semble désormais doté de puissants pouvoirs, désire absolument rencontrer le président Blade afin de lui délivrer un message capital de la part des extraterrestres.
Riche en rebondissements depuis le début, "Letter 44" continue sur sa lancée avec les épisodes américains #22 à 27. Jouant toujours sur plusieurs intrigues simultanées liées entre elles, ce quatrième opus ne déçoit pas. Bien au contraire. Le message délivré par le major Drum fait l’effet d’une bombe et en dévoile du même coup davantage sur les intentions de ces inquiétants extraterrestres tandis que les magouilles politiques ne faiblissent pas et risquent de mener l’humanité tout entière à sa perte. Un scénario très efficace donc, soutenu par un graphisme du même tonneau capable de passer avec facilité des scènes de sexe à des énormes explosions ou des situations bien gores. La suite promet d’être ultra tendue.

Dessinateur : Alberto Jiménez Alburquerque - Scénariste : Charles Soule - Editeur : Glénat - Prix : 16,95 euros.