LES VERTS - Tome 2. Contre-attaque

, par Estelle

Julien, le nouveau de l’équipe du centre de formation de l’Association Sportive de Saint-Etienne, est victime d’actes d’intimidation. Un album au scénario faiblard.

Le coach des jeunes du centre de formation de l’Association Sportive de Saint-Etienne est sur la sellette : les résultats ne sont pas bons et l’équipe manque de cohésion. D’autant qu’alors que le match contre les Lyonnais approche, les joueurs n’en font qu’à leur tête hors des séances d’entraînement. A commencer par Julien, le nouveau venu dans l’équipe, qui sur son skate rentre dans le capot de la camionnette de la police…
Evidemment, il faut d’abord aimer le foot et/ou les Verts de Saint-Etienne pour être attiré par cet album. Mais la vie des jeunes du centre de formation de l’ASSE et les quelques séquences de jeu décrites peuvent-elles suffire aux fans du ballon rond ? Car pour le reste, ce deuxième tome manque surtout d’un scénario solide. Entre les personnages caricaturaux et les stratagèmes invraisemblables mis en place par le rival lyonnais pour recruter Julien, difficile de trouver une cohérence dans ces planches où une attaque à mobylette à grands moulinets de nunchaku en plein match de foot ne provoque pas d’autre réaction que l’arrêt du match durant quelques minutes….

Dessinateur : Armentero - Scénariste : Brrémaud - Editeur : Hugo BD – Prix : 10,45 euros.