LES SUPER SUPER - Tome 5. Secrets et manigances

, par Estelle

Super-Aglaé et Super-Juju, un duo de choc de jeunes super-héros toujours prêts à aider leurs entourage. Une série jeunesse sympathique.

Ecole, devoirs, amis et parents… dans la journée, Juju et Aglaé sont des enfants de 10 ans tout ce qu’il y a de plus normaux. Mais à la nuit tombée, grâce à leur masque et leur cape magique qui leur permet de voler (sauf sous la pluie !), ils deviennent Super-Aglaé et Super-Juju.
Avec ce tome 5, c’est une nouvelle fournée de sauvetages et missions en tous genres que les deux gamins capés nous offrent. Retrouver un boa domestique en fuite, demander au père Noël de réparer le jouet cassé d’une petite fille, récupérer des pelotes de laine pour la mère de Juju, etc, en tout douze histoires de quatre pages, prépubliées dans le bimensuel Astrapi, au scénario simple mais dynamique et au trait rond expressif dans lesquelles le duo corrige - avec plus ou moins d’efficacité - les petites injustices du quotidien qu’ils ont constatées dans la journée. A partir de 6 ans.

Dessinatrice : Lucie Durbiano - Scénaristes : Eve Pisler et Sophie Lodwitz - Editeur : BD Kids - Prix : 9,95 euros.