LES SPECTACULAIRES - Tome 2. La divine amante

, par Estelle

La troupe des Spectaculaires va devoir faire preuve de sagacité et d’ingéniosité pour démasquer le mystérieux individu qui tente de tuer Sarah Bernhardt, reine du théâtre du Tout-Paris. Enjoué et divertissant.

Lettres de menace, succession d’"accidents" au coeur du théâtre, quelqu’un en veut à la vie de Sarah Bernhardt. Pour la mettre en sécurité, son ami Pipolet accompagné de sa troupe des Spectaculaires l’emmènent sur sa propriété de Belle-Île en Bretagne. Mais les tentatives de meurtre continuent. Il va falloir toute l’ingéniosité de la joyeuse troupe, équipée des nouveaux gadgets de Pipolet, pour démasquer celui qui se cache sous le costume de la Mante.
Deuxième aventure de la joyeuse troupe de saltimbanques - composée de Pétronille la transformiste déterminée, Félix le lycanthrope allergique aux poils de chat, Eustache l’hercule de foire à la gaine salutaire et Evariste l’homme volant au harnais bien pratique -, "La divine amante" est dans la lignée du précédent : un scénario loufoque, des personnages sympathiques, une ambiance bon enfant mâtinée de steampunk, des planches dynamiques et pleines de détails, des jeux de mots rigolos et des inventions farfelues plus ou moins efficaces. Régis Hautière profite également d’un personnage central illustre en la personne de Sarah Bernhardt pour glisser de nombreuses allusions à la vie extravagante de la reine du théâtre du Tout-Paris. Bref, ce deuxième opus confirme la bonne impression du premier : on a affaire à une série grand public divertissante à souhait.

Dessinateur : Arnaud Poitevin - Scénariste : Régis Hautière - Editeur : Rue de Sèvres - Prix : 14 euros.