LES PROFS - Tome 17. Sortie scolaire

, par Estelle

Un 17e album des "Profs" dans la lignée des précédents sur la vie dans les établissements scolaires tant du côté des profs que des élèves.

Sur le thème "pas facile d’être prof face à des hordes d’élèves hostiles", Pica et Erroc ont déjà réalisé seize albums qui se sont vendus à plus de 4,5 millions d’exemplaires. Le 17e est sur la même ligne, le "sortie scolaire" du titre faisant davantage référence aux enseignants qui s’approchent de l’âge de la retraite qu’à un quelconque voyage d’élèves.
Les fidèles de la série ne seront pas surpris : les auteurs font le job en jouant avec les clichés de la profession et les inévitables cancres via des gags en une planche. C’est du rodé, les situations décrites sont toujours d’actualité (les élèves démotivés, les profs blasés, etc), l’humour fait globalement mouche et le dessin est expressif. En gros, sur un bulletin scolaire, on noterait quelque chose du genre "bonne constance dans le travail". A noter qu’une planche des "Profs" est publiée chaque mercredi dans le Journal de Mickey.
Après un premier film adapté de la bande dessinée qui a totalisé quatre millions d’entrées au cinéma, "Les profs 2" est attendu dans les salles le 2 juillet 2015.

Dessinateur : Pica - Scénariste : Erroc - Editeur : Bamboo - Prix : 10,60 euros.