LES P’TITS DIABLES - Tome 20. L’abominable soeur des neiges !

, par Estelle

C’est l’hiver mais Nina et Tom n’ont pas enterré la hache de guerre. Un nouvel opus constant autour des pires vacheries imaginées par les deux frangins.

Cela fait déjà onze ans que Tom et Nina se chamaillent et quatre ans que leurs aventures ont été adaptées en dessin animé, d’abord sur M6, puis sur Canal+, Family, TV5 Monde et sur Télétoon+. Une affaire qui roule et donc toujours le même principe pour ce nouvel opus : un gag en une planche surfant sur les joutes verbales et les mauvais tours entre le frère et la sœur qui se surnomment respectivement "Microbe" et "Alien". Pour ce 20e tome et en cette fin d’année, Olivier Dutto a choisi comme fil conducteur la neige - celle que Tom attend désespérément les yeux au ciel, celle qui les transforme en abominables enfants des neiges, etc - mais aussi la Saint-Valentin et son lot de déclarations d’amour.
Comme d’habitude, le dessin est coloré, les gags amusants. Si vos enfants ont déjà craqué pour la fratrie infernale, il n’y a pas de raison pour qu’ils n’apprécient pas ce nouvel opus.

Dessin et scénario : Olivier Dutto - Editeur : Soleil - Prix : 10,50 euros.