LES MONDES DE THORGAL : LOUVE - Tome 5. Skald

, par Estelle

Seule dans la forêt, Louve parviendra-t-elle à échapper à la redoutable Crow ? Suite rythmée des aventures de la fille de Thorgal.

Son père Thorgal est porté disparu, son frère Jolan est loin et sa mère Aaricia, persuadée que sa fille a été dévorée par les loups, s’apprête à quitter son village avec son prétendant Lundgen. La petite Louve ne peut ainsi compter que sur elle-même pour échapper à la redoutable guerrière qui la traque, Crow.
Ce cinquième opus (sept sont prévus) de la série "Louve" - elle-même issue des "Mondes de Thorgal", la série parallèle aux aventures originales créées par Rosinski et Van Hamme -, nous embarque donc pour une course-poursuite éperdue à travers la forêt. Pleines de finesse et de détails, les scènes dans la nature de Surzhenko sont belles, les couleurs également, et on ne pourra reprocher à l’album son manque de dynamisme. Ce nouvel épisode s’avère donc encore une fois fluide et divertissant même si bizarrement le personnage de Skald, mystérieux mais providentiel bûcheron muet qui donne son titre à l’album, n’apparaît encore que très peu ici...


- Le Lombard