LES INCROYABLES AVENTURES DE L’ENFANT PLUME – Tome 2. Course-poursuite

, par Estelle

Entre le père de Poe, les gardes, le "fantôme" et même les Souris, le petit garçon couvert de plume et Bianca n’ont pas le temps de souffler. Suite d’une aventure jeunesse parfaitement rythmée.

Fuyant la colère de son père furieux qu’il se soit montré aux yeux de ses nouveaux amis, le jeune Poe s’enfuit avec R et Bianca. Alors qu’ils pensent pouvoir compter sur le soutien de Z et de l’assemblée des Souris, ils tombent dans un piège.
Les aventures de l’attachant gamin mi-humain mi-oiseau se poursuivent toujours sur un bon rythme avec ce qu’il faut de rebondissements, de méchants (les gardes de la cité et un mystérieux "fantôme" qui fait froid dans le dos), d’informations dévoilées (on en sait un poil plus sur la fameuse Guide de la cité) et de questions laissées en suspens. Le trait anguleux est vif et agréable. Destinée à la jeunesse, la série a de quoi séduire aussi les adultes qui y trouveront des points communs avec Peter Pan ou le Joueur de flûte. Le 3e tome est attendu dès septembre 2018.

Dessin et scénario : Jorge Corona – Editeur : Vents d’Ouest – Prix : 10,95 euros.