LES COSMONAUTES DU FUTUR – Tome 3. Résurrection

Un album de science-fiction pétillant dans lequel Trondheim et Larcenet donnent libre cours à leur imagination et leur talent.

Martina et Gildas ne sont pas des gamins comme les autres: ils sont en réalité des cosmonautes du futur dont le vaisseau s’est crashé sur la planète des Mawissiens. Ressuscités par ces derniers, ils ont vécu dans le même décor que celui de leur enfance, à ceci près que tout le monde à part eux est soit robot, soit Mawissien. Depuis cette découverte, Martina et Gildas errent dans l’espace à bord de leur vaisseau. Ils tombent bientôt sur une base Musée dédié à la civilisation terrienne et surtout à deux héros de l’Humanité…

Un monde recréé rien que pour eux, une invasion de méchants Meskimeks et, dans ce troisième épisode, un musée très spécial, Martina et Gildas ne sont pas aux bouts de leurs suprises. Et c’est ce qu’on apprécie par dessus tout dans cette série. Emporté par son imagination, Trondheim pousse les situations toujours plus loin, avec des retournements de situation à gogo qu’on ne flaire pas deux cases avant. Les dialogues, eux, sont toujours aussi excellents et certains passages sont hilarants comme l’utilisation par nos héros du « bifteck », un vocabulaire secret à base de métaphores culinaires pour éviter d’être compris par les méchants… Quant à Larcenet, il a mis encore une fois son talent au service de Trondheim, avec un graphisme simple mais terriblement expressif.

Un tandem de choc pour un album savoureux à ne pas rater.

Dargaud

Share