LES BIDOCHON - Tome 19. Internautes

, par Estelle

Ca y est les Bidochon sont sur la Toile ! Un album drôle et tendre, beaucoup plus drôle qu’un ouvrage du genre "Internet pour le nuls".

Internet est partout, même chez les Bidochon ! le couple de Français moyens le plus célèbre de la BD devait forcément y passer un jour, quelques albums après avoir cédé aux sirènes du téléphone portable. Et ce n’est pas triste !
Comme d’habitude, Binet se moque avec gentillesse et affection des personnages qui partagent sa vie depuis la fin des années 70. L’incompréhension de Robert face à ce nouvel outil est sans doute aussi grande que la patience de ce pauvre René qui tente de lui expliquer le fonctionnement de la Toile et ses différents pièges, des spameurs vendeurs de viagra aux arnaques du e-commerce.
Les réactions naïves de Robert et Raymonde sont plutôt attendues mais les gags sont vraiment drôles et l’apparition d’une pointe de fantastique - internet a beau être virtuel, les objets commandés arrivent directement sur le canapé, les virus s’incrustent et les spameurs s’invitent à dîner - est une bonne idée.
Les Bidochon ayant la chance de ne pas vieillir, Binet trouvera certainement encore matière à les confronter au progrès ou à l’évolution de la société. Une bonne tranche de rigolade en perspective.

- Fluide Glacial