LES ANIMAUX MARINS EN BANDE DESSINÉE - Tome 2

, par Estelle

Tout savoir sur les bébêtes qui peuplent nos océans sans s’ennuyer, c’est possible. Une série pour petits et grands curieux.

On vous l’avez bien dit à la sortie du tome 1 : avec plus d’un million d’espèces vivant actuellement dans les mers, Cazenove et Jytéry avaient encore de quoi faire... Alors, enfilez palmes et tubas et plongez dans le monde passionnant des océans.
Le principe reste le même : une succession de gags basés sur la particularité de telle ou telle espèce et accompagnés pour nombre d’entre eux d’une fiche d’identité (nom scientifique de la bébête en question, taille, localisation, menacé d’extinction ou non, etc). Les gags sont plus ou moins drôles, le dessin classique mais l’on apprend une foule de choses de manière ludique. Ainsi saviez-vous que l’araignée de mer muait une dizaine de fois la première année ? Que l’exocet (ou poisson volant) peut planer sur une distance de 200 mètres ? Que l’hippocampe est l’un des animaux les plus lents au monde avec 25cm parcourus en 5 minutes ? Que l’oursin perforant pouvait creuser la roche avec ses épines ?...
Après "Les dinosaures en bande dessinée", "les insectes en bande dessinée" et donc maintenant "Les animaux marins en bande dessinée", le concept décliné par les éditions Bamboo est une affaire qui tourne... pardon, qui nage.