LÉONARD - Tome 46. Le génie crève l’écran

, par Estelle

C’est reparti pour une nouvelle fournée d’inventions (dont la TV 3D sans lunettes !) imaginées par Léonard. Un album sans surprise pour une série qui traverse les générations.

Au bout de 46 albums, Léonard aurait pu finir par être à court d’idées. Et pourtant, c’est pour présenter à son disciple sa nouvelle invention qu’il le tire brutalement du lit : la TV 3D sans lunettes, rien que ça !
Depuis 1977, la recette imaginée par Turk et De Groot n’a pas changé : un génie mégalo, des inventions extravagantes, un disciple simplet régulièrement assommé à coups de masse et des anachronismes en pagaille. Ce nouvel opus sera donc l’occasion de fabriquer un robot au look de Stallone, de tester le lève-disciple et la Léopatakado et d’avaler quelques pilules miracles, tout en faisant de nouvelles rencontres : la voyante malhonnête, la cousine américaine de la souris Bernadette et la famille débile du disciple.
Le lecteur sait à quoi s’attendre et les gags bon enfant en quelques planches ne sont ni d’une grande finesse ni d’un humour ravageur mais ils auront le mérite de divertir les inconditionnels de Léonard.

Dessinateur : Turk - Scénariste : De Groot - Editeur : Le Lombard - Prix : 10,60 euros.