LE PETIT MONDE DE LIZ

, par Estelle

Un bestiaire à l’humour absurde qui caricature les relations humaines avec beaucoup de tendresse. Frais et irrésistible.

Avec sa ribambelle d’animaux mignons tout plein et son graphisme délicat et dépouillé aux couleurs douces, "Le petit monde de Liz" ressemble à un livre pour enfants où se croisent au fil des saisons lapins, requins, hérissons, ours, éléphants et même dinosaures. Et pourtant, en quelques dessins, voire en un seul, Liz Climo livre un gag à l’humour universel, à la fois tendre et percutant, accessible à tous les âges.
Liz Climo, qui travaille depuis près de dix ans sur les storyboards de la fameuse série TV "Les Simpson" - un univers aux antipodes du "Petit monde de Liz" donc ! - , a commencé à publier sur son blog (lizclimo.tumblr.com) les dessins humoristiques que Delcourt nous propose aujourd’hui. Mais l’Américaine a également grandi avec les oeuvres de Gary Larson, auteur de dessins humoristiques absurdes où les animaux sont affublés de travers humains. Et cela se voit. Bien sûr, chez Liz Climo le ton est plus tendre, et moins noir que chez son aîné mais son petit monde est un peu comme dans la vraie vie avec de vrais gens, rempli de discussions entre amis, de flirts et de questions existentielles. Sauf que chez elle, tout le monde est vraiment adorable.

- Delcourt