LE MASQUE DE FUDO - Tome 1. Brume

, par Estelle

La jeunesse d’un des personnages phares de "La légende des nuées écarlates". Une nouvelle série magnifiquement dessinée.

Comment Nobu Fudo est-il devenu le samouraï sanguinaire ennemi de Raïdo que connaissent les lecteurs de la série "La légende des nuées écarlates" ? C’est ce que Saverio Tenuta nous propose de découvrir avec ce nouveau spin-off prévu en quatre tomes, un an après le diptyque "Izunas". C’est donc sur un enfant dénommé alors Shinnosuke, issu de la classe la plus basse de la société japonaise médiévale, que l’on se penche. Un jour, il découvre un étrange masque de bois. Celui-ci va lui permettre de sauver sa petite soeur d’un viol sans dévoiler son identité mais il semble également lui avoir transmis une malédiction…
"Le masque de Fudo" s’annonce comme une histoire de vengeance relativement classique mais le récit est d’autant plus plaisant à suivre que les planches de l’Italien Tenuta sont superbes. Comme dans la série originelle, personnages, décors, costumes, objets du quotidien, tout est minutieusement travaillé au pinceau et en couleur directe. Et nul besoin de connaitre "La légende des nuées écarlates" pour plonger dans l’univers de Tenuta. Un vrai régal pour les yeux.

Dessin et scénario : Saverio Tenuta - Editeur : Les Humanoïdes Associés - Prix : 13,95 euros.