LE CYCLE DE CYANN - Tome 5. Les couloirs de l’Entretemps

, par Estelle

La belle Cyann décide de retourner sur Olh pour sauver sa soeur Azurée d’une mort annoncée. Un voyage dans le temps et l’espace qu’on retrouve avec plaisir après des années d’absence.

Cinq ans après la sortie du 4e tome aux éditions Vents d’Ouest, Bourgeon et Lacroix nous font retrouver Cyann Olsimar sur la planète Fulguru, face à quelques dangers : des sables mouvants, l’assassin de sa sœur Azurée et également des tueurs à la solde de Nacara, son ancienne amie devenue grande Tutrice d’Olh. Mais grâce au vaisseau temporel l’Entretemps, la belle héroïne échappe à ses ennemis et décide de repartir pour Olh, sa planète d’origine, et de remonter dans le temps avant l’assassinat d’Azurée. Cyann réussira-t-elle à sauver sa sœur cadette ?
Une aventure avec la fille du seigneur Olsimar est toujours une plongée dans un univers de science-fiction complexe et complet, où le moindre détail est pensé de l’organisation sociale très codifiée à la faune et la flore en passant par le langage. "Les couloirs de l’Entretemps" n’échappent pas à la règle et les luttes de pouvoir sont toujours au coeur de cette saga fascinante. Graphiquement, les décors de Bourgeon raviront encore les passionnés de science-fiction avec une insistance particulière portée ici aux vaisseaux intersidéraux.
Evidemment, en mettant le cap sur Olh et en faisant réapparaître des têtes connues comme Nacara ou Azurée, les auteurs nous offrent moins de dépaysement. Mais cette petite déception est largement comblée par une intrigue pêchue, riche en actions, révélations et rebondissements. Si grâce à ses voyages, Cyann, se joue du temps le lecteur n’a pas cette chance et espère donc ne pas avoir à attendre cinq ans de plus pour découvrir le sixième et dernier opus de la saga !