LE COLLÈGE NOIR - Tome 2. Le livre de la pierre

, par Estelle

Lorsque Léna disparait dans les souterrains du pensionnat, la petite bande de collégiens n’hésite pas à partir à sa recherche, bravant les créatures terrifiantes. Un nouvel épisode efficace pour se faire gentiment peur.

Ils croyaient être tranquilles après avoir vaincu la sorcière des bois… Mais la disparition soudaine de leur surveillante Lena oblige la petite bande de collégiens courageux à partir à sa recherche dans les profondeurs des souterrains…
C’est donc une nouvelle fournée de monstres et créatures bizarres qu’Ulysse Malassagne nous offre : une taupe au nez étoilé géante, un blaireau producteur d’eau de vie, un lézard carnivore aveugle, des vers de terre agressifs et un démon vorace… Destiné aux jeunes ados de 11-14 ans, l’univers du "Collège noir" mélange habilement humour et frissons dans un récit enlevé qui se dévore avec plaisir. Si ce deuxième opus ne développe pas plus les personnages de Krum, Step, Mei, Ouss et Ulysse, les collégiens, il fait porter en revanche un autre regard sur Lena. Le passé mystérieux de la jeune femme est intrigant, la troisième manche contre les forces du mal n’en est que plus attendue.

Dessin et scénario : Ulysse Malassagne - Editeur : Milan, collection Grafiteen - Prix : 11,50 euros.