LASTMAN - Tome 7

, par Estelle

Dix après la disparition de Marianne et d’Adrian, Aldana s’enfuit de la prison de la Vallée des Rois. Début enthousiasmant d’un nouveau cycle.

Dix ans ont passé depuis que Marianne a été tuée par le général Chester Morgan, le petit Adrian projeté dans un gouffre et Richard Aldana enfermé dans un cachot. Mais avec l’aide de Maître Jansen et de Sakova, ce dernier s’évade et tous les trois sont bien décidés à retrouver le jeune garçon - qui aurait en fait survécu - pour que la vérité sur la mort de la belle boulangère éclate au grand jour.
Les bases du nouveau cycle sont posées, la nouvelle aventure peut démarrer en trombe. Le dessin est vif, la lecture est fluide et agréable et retrouver les personnages avec dix ans de plus est un vrai plaisir. Pour la première fois, Elorna - l’adolescente est devenue un joli soldat de la Garde royale au tempérament bien affirmé - tient d’ailleurs un rôle central dans l’intrigue. De quoi offrir une nouvelle héroïne aux nombreux lecteurs qui ne se sont toujours pas remis de la mort de Marianne….
Après avoir obtenu le prix de la série au festival d’Angoulême 2015, "Lastman" aura les honneurs du festival 2016 grâce à une exposition ludique et interactive autour de la série.

Dessin et scénario : Balak, Mickaël Sanlaville, Bastien Vivès - Editeur : Casterman, collection KSTR - Prix : 12,50 euros.