LASTMAN - Tome 6

, par Estelle

Richard et ses amis vont secourir Adrian, Marianne, Tomie, prisonniers d’une secte. Une fin de cycle au rythme diablement efficace.

Pour ce sixième album, qui sonne la conclusion du premier cycle de la série entamée en 2013, Aldana ses amis Cristo, H et Verkaik volent au secours de Marianne, Adrian et Tomie, kidnappés par une mystérieuse secte cherchant à tout prix à pénétrer dans la Vallée des Rois. Définitivement abandonnés le ring et les combats... à l’instar du tome précédent, celui-ci a enclenché la vitesse supérieure et fait dans le punchy, les course-poursuites, la castagne et les explosions. Encore une fois, on ne s’ennuie pas et le pari de réaliser à six mains un manga populaire à un rythme de parution élevé a été parfaitement tenu.
Alors qu’en 2015, ce sera au tour des Américains de découvrir la première partie des aventures d’Adrian et de ses amis, les lecteurs francophones pourront eux découvrir le deuxième cycle de "Lastman"qui les emmènera dix ans plus tard, en s’intéressant particulièrement à la jeune Elorna, l’ancienne amie d’Adrian. Et ils devraient être nombreux à l’attendre tant la fin de ce 6e opus nous laisse stupéfaits... Quant à l’adaptation en dessin animé, elle sera diffusée sur France 4.

Dessin et scénario : Balak, Mickaël Sanlaville, Bastien Vivès - Editeur : Casterman, collection KSTR - Prix : 12,50 euros.