LASTMAN - Tome 5

, par Estelle

Toutes les parties ne sont pas prêtes à accepter la défection d’Adrian et de sa mère au Fight Fist Funeral Cup... Un cinquième opus en mode turbo particulièrement captivant.

Avec "Lastman", les tomes se suivent et ne cessent de nous surprendre. Voilà que ce tome 5 nous donne enfin des nouvelles de la Vallée des rois où le passage d’Aldana et la disparition de Marianne et de son fils inquiètent jusqu’au roi : et s’il était possible de traverser la frontière d’Ether ? Pendant ce temps, deux semaines après avoir quitté la vallée, et au moment où il s’apprête à démarrer leur match de quart de final au Fight Fist Funeral Cup, le jeune Adrian convainc sa mère de retourner chez eux. Mais tout le monde n’est pas du même avis....
C’est un épisode particulièrement dense et pêchu - boosté par des cases très dynamiques - que le trio Balak-Vivès-Sanlaville nous a concocté. ça castagne de partout, ça court dans tous les sens et ça tire dans tous les coins, bref Aldana et Marianne n’ont plus le loisir de se chamailler et le lecteur n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer. L’histoire aussi avance d’un coup : on apprend enfin la signification du mystérieux symbole à la tête de lion et de la fameuse carte. Mais voilà que déjà d’autres questions émergent relançant le suspense.... L’imagination du trio d’auteurs semble ne pas avoir de limites.

- Casterman