LA PLANÈTE DES RICHES - Tome 2. La bourse et la vie

, par Estelle

Installés bien à l’aise dans leur luxueuse station spatiale, les plus grands milliardaires de la Terre ont aussi leurs petits soucis. Caricatural et rigolo.

Bienvenue (mais uniquement si vous avez un compte en banque bien garni) au Club diamant, appelé aussi Planète des riches, une immense station spatiale basée au dessus de Monaco et réservée aux plus grandes fortunes mondiales désireuses de pouvoir profiter sereinement de leurs milliards. Enfin en théorie car aussi riches qu’ils soient, ils ont eux aussi leurs petits problèmes.
Après un premier tome paru en février dernier, voilà donc une deuxième fournée de petits déboires en tout genre où l’on nous parle des affres de la crise de la quarantaine de milliards, d’empêcher les syndicaloïdes de l’espace de s’emparer du Club diamant ou du risque de mourir écrasé sous une énième paire de chaussures… Neuf nouvelles saynètes mettant principalement en scène monsieur et madame Delatune, prépubliées dans le magazine Fluide Glacial, dans lesquelles Mo/CDM prend pour cible l’égoïsme, la cupidité, la folie des grandeurs et la surconsommation des supra-riches. L’auteur de "Forbidden zone" ou de "What the future" n’hésite pas en faire des tonnes. Et même si certaines histoires ont tendance à utiliser un peu les mêmes ressorts, le côté caricatural des situations et l’expressivité des personnages fonctionnent bien.

Dessin et scénario : Mo/CDM - Editeur : Fluide Glacial - Prix : 10,90 euros.