LA NUIT DES MORTS VIVANTS - Tome 3. Petits secrets de famille

, par Estelle

Lizbeth, Leland et Téo tentent de survivre dans un hôtel rempli de zombies pendant que son mari la recherche. Conclusion efficace de l’adaptation du film "La Nuit des morts-vivants" de Romero.

John, à bord d’un véhicule militaire avec ses deux enfants, parviendra-t-il à retrouver sa femme Lizbeth au milieu d’une ville envahie de zombies ? La jeune femme, elle, essaie de progresser à travers les couloirs d’un hôtel avec Téo et Leland lorsqu’ils tombent nez à nez avec une bande de types armés qui a visiblement quelques comptes à régler avec le gérant de l’établissement.
Avec ce troisième tome, Istin et Bonetti concluent l’adaptation modernisée du mythique "La Nuit des morts-vivants" de George Romero sorti en 1968. Un dernier opus particulièrement apocalyptique qui, outre de nombreux frissons et passages gore, offre quelques scènes particulièrement spectaculaires comme la technique radicale utilisée par Mandy pour passer inaperçue au milieu des morts-vivants. On ne s’ennuie donc pas entre les différents rebondissements jusqu’à l’explication finale de l’origine du virus alors que les planches de Bonetti sont toujours soignées et dynamiques. Une alternative efficace au "Walking Dead" d’Adlard pour les amateurs du genre.

Dessinateur : Elia Bonetti - Scénariste : Jean-Luc Istin - Editeur : Vents d’Ouest - Prix : 14,50 euros.