LA NUIT DES MORTS VIVANTS - Tome 2. Les Démons de Mandy

, par Estelle

Coincée dans un hôtel avec des zombies à l’extérieur et des survivants inquiétants à l’intérieur, Lizbeth ne baisse pas les bras. Une adaptation modernisée du film culte qui fait mouche.

Les histoires de zombies, ça ne date pas d’hier. Au cinéma, le mythique "La Nuit des morts-vivants" de George Romero est sorti en 1968 et a fait l’objet d’un remake réalisé par Tom Savini en 1990. Istin a choisi lui aussi de reprendre le film culte en lui donnant un tour plus moderne.
Dans ce deuxième tome, les choses ne s’arrangent pas pour nos héros. Tandis que John Howard et ses deux enfants se sont calfeutrés dans une petite boutique pour échapper aux morts-vivants, à 500 km de là, sa femme Lizbeth a trouvé refuge avec son frère dans un grand hôtel encerclé par une horde de zombies affamés. L’histoire alterne les récits de Lisbeth d’un côté et de John de l’autre et on a beau commencé à être habitué aux morts vivants, il faut bien avouer que les ficelles fonctionnent toujours et qu’on est pris dans le récit aux planches claires et dynamiques. Evidemment, comme dans tout bon "survival", le danger peut également venir des autres survivants. Le gérant de l’hôtel, armé jusqu’aux dents par exemple, ou bien la jeune Mandy…

Dessinateur : Elia Bonetti - Scénariste : Jean-Luc Istin - Editeur : Vents d’Ouest - Prix : 14,50 euros.