LA CITÉ DES ESCLAVES - Tome 4

, par Estelle

Le pourquoi du comment autour du SCM, un appareil révolutionnaire qui permet de défier des gens et d’en faire des esclaves en cas de victoire, se révèle petit à petit. Un nouvel épisode riche en révélations.

Depuis le premier tome, le récit a bien évolué. Oubliées les premières critiques sur un scénario un peu basique et des personnages pas assez charismatiques. Le quatrième épisode de cette série destinée à un public averti nous plonge dans le passé de Ryûô, ce qui nous permet de comprendre les motivations secrètes de celui qui est devenu le maître d’une dizaine d’esclaves, ainsi que l’origine du SCM, cet appareil révolutionnaire à porter en bouche et qui permet de défier des gens et d’en faire des esclaves en cas de victoire. Ces révélations permettent au puzzle de prendre forme petit à petit, dévoilant un plan machiavélique. On se passionne donc pour cette histoire inventive avec une petite dose de perversité, pour ces personnages de plus en plus nombreux aux liens complexes… Le 5e tome paraîtra le 26 août 2015.
Le manga "La cité des esclaves" est tiré du roman de Shinichi Okada ,"Moi et 23 esclaves" qui s’est vendu à plus de 200.000 exemplaires dans sa version imprimée au Japon.

Dessinateur : Hiroto Ooishi - Scénariste : Shinichi Okada - Editeur : Casterman, collection Sakka - Prix : 7,95 euros.