L’OMBRE DES SHINOBIS - Tome 2. Second rouleau

, par Estelle

Alors que la guerre est imminente entre le Daimyo Ashikaga et l’impératrice Hiroyo, les shinobis vont devoir prendre parti. Un univers médiéval fantastique nippon plein d’action.

En vue de la guerre imminente entre le Daimyo Ashikaga et l’impératrice Hiroyo, cette dernière envoie son chef militaire dénicher le repaire des shinobis dont elle espère utiliser les capacités. Trois ans après le premier, ce second volume vient clore le diptyque médiéval japonais de Sylvain Runberg et Xu Zhifeng. Et apporte les réponses à de nombreuses questions : d’où vient le clan familial formé par Hideyoshi et ses trois enfants ? Quel est son lien avec l’impératrice ? Qui est vraiment Hiroyo ?…
Avec ses rebondissements, ses nombreuses scènes d’action et sa narration fluide, le spectacle est au rendez-vous. On ne s’ennuie pas dans ce "Second rouleau" mais il manque tout de même d’un supplément d’âme pour être bluffé : les personnages meurent rapidement, les évènements s’enchaînent un peu vite jusqu’au dénouement, le côté fantastique n’est peut-être pas assez exploité et les planches du Chinois Xu Zhifeng - techniquement bien réalisées - manquent de chaleur.

Dessinateur : Xu Zhifeng - Scénariste : Sylvain Runberg - Editeur : Glénat - Prix : 14,95 euros.