KIKI ET ALIÈNE - Tome 4. Opération camouflage

, par Estelle

Aventures humoristiques de deux touristes extraterrestres expérimentant avec plus ou moins de bonheur les us et coutumes des hommes. Une bande dessinée jeunesse amusante, avec deux aliens attachants.

Ils voyagent sur Terre à bord de leur ovni et, passionnés par le mode de vie des humains, aiment expérimenter leurs traditions. Les voilà donc tentant de cuisiner un vrai menu de Noël, essayant une tablette, d’enfiler des chaussures de sport ou de jouer au tennis… Sauf qu’il manque à ces deux sympathiques extraterrestres les modes d’emploi…
Sans mauvaise surprise, Paul Martin ("Maudit manoir") et Nicolas Hubesch ("Zouk") proposent dans ce quatrième tome une trentaine de nouvelle histoires courtes mettant en scène ces drôles d’aliens attachants - l’un petit, vert et de nature expansive, l’autre grand et noir au caractère plus secret. Parus à l’origine dans le magazine Astrapi pour les 7-11 ans, les gags au trait simple mais efficace, sont construits sur l’utilisation erronée des objets et des coutumes des hommes. C’est bien vu et amusant.

Dessinateur : Nicolas Hubesch - Scénariste : Paul Martin - Editeur : BD Kids - Prix : 9,95 euros.