JUSTICE

, par Estelle

Face aux super-vilains, Junior et son père le chevalier Justice parviendront-ils à faire régner la loi ? Un one-shot de la collection Wakfu heroes qui change de cet univers. Plaisant.

Avec "Justice", la collection Wakfu heroes s’enrichit d’un one-shot façon super-héros. Fils du chevalier Justice - toujours parti par monts et par vaux pour combattre les méchants -, Junior souffre de ne pas voir son père. Une seule solution : devenir lui aussi chevalier. Mais une association de super-vilains menace...
Le chevalier Justice a beau être connu des fans de "Wakfu", on est ici assez loin de l’univers foisonnant habituel imaginé par Ankama. Il ne faut pas longtemps pour déceler des points communs avec Batman, Catwoman, etc, et voir dans l’album un hommage au comics américains. Le Bouffon rieur, Le Roubisheur, Kate Oumane, Blérom, Amy l’empoisonneuse et leur chef le Dr Kralamoure - mi-homme mi-poulpe -, tous ont donc bien l’intention de venir à bout du chevalier Justice et de Junior... L’histoire n’est pas bien compliquée mais le rythme est là, la petite pointe d’humour aussi. Quant aux planches de Jedebaï, certaines cases manquent franchement de lisibilité mais le trait est vif et expressif. "Justice" ne révolutionne pas le genre, n’a rien d’inoubliable mais il a le mérite d’apporter un éclairage intéressant pour les fans de l’univers sur la personnalité du chevalier Justice.