IZUNAS - Cycle 2, tome 1. Namaenashi

, par Estelle

Recueilli par des divinités animales japonaises, un jeune orphelin va attirer sans le vouloir les forces du mal. Une fable poétique au graphisme élégant.

Premier tome du deuxième cycle d’"Izunas", série dérivée de "La Légende des nuées écarlates", "Namaenashi" plonge le lecteur dans une sorte de Moyen-âge nippon mâtiné de fantastique et peuplé d’Izunas, des divinités aux allures de grands loups blancs cachées dans une vallée protégée par la magie. Mais en recueillant un jeune orphelin, Daisuke, la petite communauté va se mettre en danger. D’autant qu’Aki, devenue une Izuna noire depuis qu’elle a enfermé dans son corps le démon Daigon, semble avoir de plus en plus de mal à contenir son prisonnier…
L’intrigue offre une plongée dans un univers merveilleux séduisant où s’entremêlent divinités animales, légendes nippones et combats de samouraïs. Si le récit s’avère à la fois très fluide et riche en rebondissements, les planches aux dessins fins et aux couleurs douces de l’Italienne Carita Lupattelli, soignées comme des estampes, ont quelque chose d’envoûtant. Une série à même de séduire un très large public.

Dessinatrice : Carita Lupattelli - Scénariste : Saverio Tenuta - Editeur : Les Humanoïdes Associés - Prix : 13,95 euros.