HUNGRY MARIE - Tome 1

, par Estelle

Un jeune homme se retrouve enfermé par accident dans le corps de la princesse Marie-Thérèse, fille de Marie-Antoinette. Une série au scénario rocambolesque mais assez divertissant.

Après "Beelzebub", série terminée en 28 volumes, Ryuhei Tamura est de retour pour une nouvelle série en quatre tomes cette fois. L’histoire de Taiga secrètement amoureux de sa jolie voisine Anna, fille d’un prêtre catholique et adepte de magie noire. Ce dernier point, il le découvre quand il se retrouve malgré lui au coeur d’une cérémonie visant à ressusciter Marie-Thérèse Charlotte, la fille de Marie-Antoinette… Et qu’il se retrouve enfermé dans le corps de la princesse !
Avec son titre énigmatique qu’on pourrait traduire par "Marie l’affamée" et qu’on comprend à plus de la moitié de l’épisode, "Hungry Marie" s’annonce comme une série assez tordue proposant pêle-mêle une romance contrariée, de la magie à la manière de "Ranma 1/2", de l’Histoire de France, de l’humour et un peu d’arts martiaux. Si on est un peu dérouté par la tournure des évènements au début, force est de constater que ce scénario concocté avec des thèmes aussi disparates soient-ils s’avère finalement plutôt bien construit avec de nombreuses références à la culture japonaise et à la pop culture (le manga "Lady Oscar", les enfants de Kanye West, les Power Rangers, le jeu vidéo Mario, etc). Cela reste sans prétention mais assez divertissant. Le tome 2 est déjà paru. Le 3e est prévu pour le 17 octobre 2018.

Dessin et scénario : Ryuhei Tamura - Editeur : Kazé - Prix : 6,79 euros.